Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journée de la loose
Journée de la loose
  • Si ce blog s'appelle "journée de la loose", c'est pas un hasard. Je vous expliquerai le contexte plus tard. Ici, c'est mon dévidoir à pensées, bonnes ou mauvaises, des réflexions profondes ou complètement futiles sur ce qui nous rattache à notre condition.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Journée de la loose
19 octobre 2007

Le divorce tant attendu

CPS_HKZ69_191007001159_photo00_quicklook_default_245x192

Je mets cet article dans la rubrique "futilités" parce que pour moi, notre cher président n'a pas plus d'intérêt qu'un nain de jardin. Eh non je ne suis pas patriotique.

J'ai décidé de faire cet article suite à la découverte aujourd'hui du pseudo MSN de mon amie Blandin qui m'a fait beaucoup rire :"Vas-y Cécilia quitte-le ! Chérie promis la France te pardonnera, elle te fera même la ola !"

Suite à cela, une question m'est venue à l'esprit : pourquoi tant de temps ? Pourquoi n'est-elle pas partie avant ? Moi ça ferait longtemps que je me serais barrée, à vivre dans l'ombre de son nabot de mari, qui apparamment égayait de temps en temps sa journée en lui tapant sur la gueule, comme ça, parce que c'est funky.

Il faut tout de même reconnaître que par rapport à lui, elle a quand même plus la classe. Déjà, elle le dépasse d'une tête, c'est la petite-fille de feu Isaac Albeniz s'il vous plait, et elle s'habille en Azzedine Alaïa, vêtements qu'elle n'a pas besoin de faire raccourcir, elle.

Quant à lui, à part se bourrer la gueule au G8, vomir des discours prémachés et copiner avec Bush junior, il a pas fait grand chose pour la France, l'ami.

Ok, Jacques Martin n'était pas forcément mieux, mais au moins lui il adorait les gamins.

Alors de deux choses l'une :

- Pourquoi est-elle restée aussi longtemps ? Pour la gloire, pour le fric, PAR AMOUR ? Non s'il vous plaît soyons réalistes, peut-être que tout simplement, magnanime, elle avait décidé de pas coller la méga-honte à son ex qui en plus d'une campagne présidentielle aurait eu à se coller sur les bras un divorce ultra médiatisé (cf. Nelson Mandela).

- Pourquoi les couples ne sont-ils pas toujours harmonieux ? C'est vrai, regardez dans votre bande de potes, y'en a toujours un qui sort avec un(e) vrai(e) con(ne) que tout le monde déteste, mais on veut pas lui dire parce qu'il est heureux. S'ils s'aiment, c'est parce qu'ils sont sur la même longueur d'ondes, est-ce que cela en fait pour autant deux trous du cul ? Pas nécessairement, même si l'influence de l'autre n'est pas toujours bonne à recevoir.

Mais pour en finir par là, un dicton souvent cité par mon amie Claudette, "le coeur a ses raisons que la raison ignore".

Bonne journée, MiK.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ironie dans ton message, pas d'ironie dans ma réponse : faisant partie des jeunes socialistes, je pense que j'aurais quelques difficultés à adhérer au personnage et à son programme.<br /> Accessoirement, je ne cherche pas à décortiquer le pourquoi du comment de leur séparation, mais plutôt à extrapoler cet exemple médiatique à la réalité quotidienne qu'est le divorce, qui je le rappelle, touche un couple sur trois aujourd'hui.
É
ttes façons même si c'est devenu une chose publique, c'est une histoire qui ne concerne qu'eux...<br /> Tu as l'air de ne pas aimer NOTRE président (que tu le veuilles ou non, c'est aussi le tien) voire même tu as l'air de le mépriser mais son divorce te fait parler de lui ! Bravo !
Publicité