Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journée de la loose
Journée de la loose
  • Si ce blog s'appelle "journée de la loose", c'est pas un hasard. Je vous expliquerai le contexte plus tard. Ici, c'est mon dévidoir à pensées, bonnes ou mauvaises, des réflexions profondes ou complètement futiles sur ce qui nous rattache à notre condition.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Journée de la loose
18 octobre 2007

La connexion

Aujourd'hui c'est un grand pas pour moi, et un petit pas pour les autres. Celui de ma première note sur ce blog. Charmant.

Si j'ai créé ce blog, c'est pour faire part aux gens des réflexions qui me trottent constamment dans la tête. Après tout c'est vrai, je ne suis pas quelqu'un d'égoïste, je partage. Même mes névroses.

Ma grande névrose ces derniers temps tourne autour d'une chose simple : je me demande pourquoi les gens ont certaines connexions particulières et d'autres non. Je m'explique.

Moi et mon amant terrible, R., sommes séparés depuis un an maintenant mais quoi qu'il se passe, qu'on s'éloigne de plusieurs centaines de kilomètres, que l'on rencontre des personnes différentes, que l'on retombe amoureux, on reste toujours connecté. On peut se détruire mentalement, se haïr plus que tout, mais on reviendra toujours. Pourquoi ?

Je suis sortie avec plusieurs gars depuis, des mecs adorables comme des vrais bâtards égocentriques (cf. La Fucking Burne) mais dès que je suis seule, c'est toujours lui qui me revient en tête. Qu'est-ce qu'il devient ? Est-ce qu'il va bien ? Et si je l'aimais encore ? Ma soeur ma dit hier que nous étions connectés. Qu'est-ce qu'une connection entre deux êtres ? Est-ce ce qu'on appelle communément des âmes soeurs ? Je n'y crois pas. Peut-être que des histoires d'amour sont plus longues à effacer, ou peut-être, après près de 2 ans de vie commune, est-ce ma meilleure référence à l'amour, tout simplement, et que c'est sécurisant.

Peut-être alors suis-je tout simplement effrayée par la nouveauté, le changement. Ce petit cocon sécurisé que je m'étais construit auprès de R., j'ai peut être tout simplement les boules de le lâcher.

Il vient ce week end (normalement) à Caen, ma ville. Oui je dis normalement car mon R. est lui aussi un allergique de l'engagement spécialisé dans l'annulation de rencard au dernier moment. Je vous en dirais plus lundi.

PS : Je vous loggerai une liste des surnoms usuels que je donne aux gens, comme ça vous pourrais me suivre plus facilement !

Bonne soirée, MiK.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité